Chef de cuisine Badr Chguifi – Passionné et innovant, Chef en Brigade

Né à Marrakech en 1990, Badr a toujours été fasciné par l’uniforme de son père, Chef de cuisine dans un grand hôtel de Marrakech. À 18 ans, il rejoint l’école hôtelière de Chrifia pour se lancer dans les bases de la cuisine. Pendant deux ans, il alterne entre l’école et les établissements hôteliers de Marrakech, notamment au Sofitel. Il se perfectionne grâce à une formation Le Nôtre en partenariat avec le groupe Accor. Après l’obtention de son diplôme, Badr décide d’approfondir ses connaissances et son expérience en pâtisserie, ajoutant une dernière année à son parcours.

En 2007, il rencontre le chef Olivier Capparos, qui influence profondément sa vision culinaire. Le Chef Capparos lui transmet l’importance du goût et de l’harmonie des couleurs dans l’assiette. Badr redécouvre son père à travers la cuisine et échange avec lui pour enrichir son expérience. Il travaille dans des institutions marrakchies prestigieuses comme la Mamounia et le Palmeraie Golf Palace.

En 2011, Badr remporte une compétition de jeunes talents à Dubai. Il s’installe alors dans cette ville, travaille au Marriot et fait un passage au restaurant Al Manzeh. En 2012, il revient à Marrakech, intègre la Maison Arabe puis devient responsable de point de vente au Savoy. Il lance son activité de consulting et collabore avec plusieurs établissements. En 2017, Badr prend les rênes des cuisines du Baromètre Marrakech en tant que chef exécutif et partenaire. Il exprime sa créativité et crée une adresse prisée des épicuriens. Il développe également des activités événementielles externes.

Père-fils

Tel père, tel fils

Quelle camaraderie peut-il exister entre deux personnes, un père qui commande, qui nourrit, qui exige un certain respect, et un fils qui obéit, qui ne possède rien en propre, et qui doit même con- sentir à des idées qu’il n’approuve pas ?


L’art culinaire à été toujours sa passion, en suivant les pas de son père, Badr devient parmis les jeunes chef les promoteur de sa génération.

Chef en BrigadeChef en Brigade

Chef de cuisine Badr Chguifi

Chef en Brigade

Badr autant que chef exécutif, élabore la carte et les menus. Il encadre les mem- bres de sa brigade, donne la cadence et surveille la qualité des assiettes. Position- né derrière le passe et annonce les commandes à sa brigade. Il est chargé de la formation des commis et apprentis.

Chef de cuisine Badr Chguifi

Chef en Brigade

Autant que Chef de brigade, Son rapport avec son equipe est au dela d’une relation de commande,

Badr a fait de sa brigade une famille, en leurs transmettant les etiquttes de travail en equipe, ainsi leurs transmet- tant son savoir culinaire raffiné afin d’assurer une experience gustative au top.

La Presse

La Presse

La Presse

La Presse

avocat- Restaurant Luma Marrakech

Galerie Restaurant:

Réservation:

INFORMATIONS IMPORTANTES:
-Le paiement se fait sur place

REVIEW & AVIS CLIENT:

REVIEW Link tripadvisor Luma marrakech
REVIEW Link Google Luma marrakech
REVIEW Link Facebook Luma marrakech
4,9 étoiles sur 5 (selon 190 avis)
Excellent98%
Très bon1%
Moyen0%
Passable0%
Décevant1%