Chef de cuisine Badr Chguifi

Né à Marrakech en 1990, Badr a toujours été fasciné par l’uniforme de son père, Chef de cuisine dans un grand hôtel de Marrakech. A l’âge de 18 ans, il intègre l’école hôtelière étatique de Chrifia dans laquelle il se lance dans les bases de la cuisine. Pendant deux ans, il sera en alternance entre l’école et l’univers hôtelier marrakchi, notamment au sein du Sofitel. Au sein de cette structure il passera donc une formation Le Nôtre en partenariat avec le groupe Accor. Les études arriv- ant à leur fin, Badr décide tout de même d’ajouter une dernière année pour approfondir ses connaissances et son expérience en pâtisserie

En 2007, il rencontre le chef Olivier Capparos, une figure qui sera un tournant dans sa manière de considérer et de comprendre l’univers de la cui- sine. Le Chef Capparos lui laissera cette emprein- te importante de l’apprentissage de la recherche du goût mais aussi de l’importance de la couleur et de leur harmonie au sein de l’assiette. Badr redécouvre son père à travers ce nouveau canal de communication qu’est la cuisine et passe des heures à discuter et approfondir son expérience avec lui. Il passera à ce moment-là par des insti- tutions marrakchis telles que la Mamounia ou le Palmeraie Golf Palace.

En 2011, Il remporte haut la main une compétition de jeunes talents à Dubai ou il s’installera quelques temps pour travailler au Marriot et fera un passage au sein du restaurant Al Manzeh. En 2012, c’est le retour aux sources, Badr rentre à Marrakech auprès de sa famille et intègre la Maison Arabe puis il devient re- sponsable de point de vente au Savoy. Il lance dès lors son activité parallèle de consulting et lancera plu- sieurs établissements dans la ville. En 2017, Badr re- prend les rênes des cuisines du Baromètre Marrake- ch, ou il devient chef exécutif et partenaire, restaurant dans lequel il laisse libre cours à sa créativité et ses envies dans le but de créer une adresse d’épicuriens et amateurs de bonnes tables. L’activité d’évènemen- tiel en externe ne tarde pas à se greffer également au projet et d’autres idées sont également en dévelop- pement. La passion de Badr est née à Marrakech où il finit donc par revenir pour s’y épanouir.

Père-fils

Tel père, tel fils

Quelle camaraderie peut-il exister entre deux personnes, un père qui commande, qui nourrit, qui exige un certain respect, et un fils qui obéit, qui ne possède rien en propre, et qui doit même con- sentir à des idées qu’il n’approuve pas ?


L’art culinaire à été toujours sa passion, en suivant les pas de son père, Badr devient parmis les jeunes chef les promoteur de sa génération.

Chef en BrigadeChef en Brigade

Chef de cuisine Badr Chguifi

Chef en Brigade

Badr autant que chef exécutif, élabore la carte et les menus. Il encadre les mem- bres de sa brigade, donne la cadence et surveille la qualité des assiettes. Position- né derrière le passe et annonce les commandes à sa brigade. Il est chargé de la formation des commis et apprentis.

Chef de cuisine Badr Chguifi

Chef en Brigade

Autant que Chef de brigade, Son rapport avec son equipe est au dela d’une relation de commande,

Badr a fait de sa brigade une famille, en leurs transmettant les etiquttes de travail en equipe, ainsi leurs transmet- tant son savoir culinaire raffiné afin d’assurer une experience gustative au top.

La Presse

La Presse

La Presse

La Presse

Avis Clients :

Rated 4,9 out of 5
4,9 étoiles sur 5 (selon 190 avis)
Excellent98%
Très bon1%
Moyen0%
Passable0%
Décevant1%

Votre Avis :

Commentaires :

Rated 5,0 out of 5
1 month ago

Nous étions en vacances à Marrakech avec mon mari, mes enfants et moi, comme chaque année. Cependant, cette fois-ci nous avons découvert un endroit vraiment chic pour dîner, qui ressemblait à un véritable restaurant gastronomique comme en France. Nous étions confortablement installés derrière le comptoir dans un espace spécial réservé aux familles où le spectacle oriental ne nous dérangeait pas. Mon mari et moi nous sommes sentis privilégiés dans cet établissement haut de gamme où les hôtes attentionnés avaient pris en compte les différentes cultures et préférences. La sonorisation était également parfaitement maîtrisée dans cet endroit ce qui a contribué à une ambiance agréable et professionnelle. C’était vraiment formidable!

Avatar de Imane El K
Imane El K
Rated 5,0 out of 5
1 month ago

Fabulous evening – brilliant food, amazing venue, live music and impeccable service from our waiter for the night – Mohammed.

Avatar de 816danielm London United Kingdom
816danielm London United Kingdom
Rated 5,0 out of 5
1 month ago

Un endroit super entre amoureux .

MERCI AU SERVEUR ANASS QUI A PRIS SOIN DE NOUS !!! Nous reviendrons les yeux fermé

Un des plus beaux restaurant de Marrakech

Avatar de thibautz2024
thibautz2024
Rated 5,0 out of 5
1 month ago

Great food, great vibes and great service overall!! Anass was a great waiter kept us lit all night and looked after us very well.

Avatar de RayH7796
RayH7796
Rated 5,0 out of 5
1 month ago

Une superbe soirée passée en famille. Merci à Karim notre serveur, à l’écoute et discret.

Atmosphère intimiste, et décoration de goût.

Quelques animations sont venus ponctuer notre repas, pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles.

Merci, et à bientôt Inshallah

Avatar de Antoine P
Antoine P