Chef de cuisine Badr Chguifi

Né à Marrakech en 1990, Badr est inspiré dès son enfance par l’uniforme de son père, chef exécutif dans un grand hôtel de la ville. À 18 ans, il rejoint l’école hôtelière de Chrifia et alterne deux ans entre formation et stages dans l’hôtellerie marrakchie, notamment au Sofitel, où il suit une formation Le Nôtre en partenariat avec le groupe Accor. Il ajoute ensuite une année pour perfectionner sa maîtrise en pâtisserie. En 2025, le Guide International La Liste distingue son travail, reconnaissant son rôle majeur dans l’évolution de la gastronomie marocaine et son influence grandissante en Afrique.

En 2007, il rencontre le chef Olivier Capparos, une figure qui sera un tournant dans sa manière de considérer et de comprendre l’univers de la cui- sine. Le Chef Capparos lui laissera cette emprein- te importante de l’apprentissage de la recherche du goût mais aussi de l’importance de la couleur et de leur harmonie au sein de l’assiette. Badr redécouvre son père à travers ce nouveau canal de communication qu’est la cuisine et passe des heures à discuter et approfondir son expérience avec lui. Il passera à ce moment-là par des insti- tutions marrakchis telles que la Mamounia ou le Palmeraie Golf Palace.

En 2011, Il remporte haut la main une compétition de jeunes talents à Dubai ou il s’installera quelques temps pour travailler au Marriot et fera un passage au sein du restaurant Al Manzeh. En 2012, c’est le retour aux sources, Badr rentre à Marrakech auprès de sa famille et intègre la Maison Arabe puis il devient re- sponsable de point de vente au Savoy. Il lance dès lors son activité parallèle de consulting et lancera plu- sieurs établissements dans la ville. En 2017, Badr re- prend les rênes des cuisines du Baromètre Marrake- ch, ou il devient chef exécutif et partenaire, restaurant dans lequel il laisse libre cours à sa créativité et ses envies dans le but de créer une adresse d’épicuriens et amateurs de bonnes tables. L’activité d’évènemen- tiel en externe ne tarde pas à se greffer également au projet et d’autres idées sont également en dévelop- pement. La passion de Badr est née à Marrakech où il finit donc par revenir pour s’y épanouir.

En 2025, le Guide International La Liste distingue son travail, reconnaissant son rôle décisif dans l’évolution du gastronomique marocain et son influence croissante au sein du continent africain.

Père-fils

Tel père, tel fils

Quelle camaraderie peut-il exister entre deux personnes, un père qui commande, qui nourrit, qui exige un certain respect, et un fils qui obéit, qui ne possède rien en propre, et qui doit même con- sentir à des idées qu’il n’approuve pas ?


L’art culinaire à été toujours sa passion, en suivant les pas de son père, Badr devient parmis les jeunes chef les promoteur de sa génération.

Chef en BrigadeChef en Brigade

Chef de cuisine Badr Chguifi

Chef en Brigade

Badr autant que chef exécutif, élabore la carte et les menus. Il encadre les mem- bres de sa brigade, donne la cadence et surveille la qualité des assiettes. Position- né derrière le passe et annonce les commandes à sa brigade. Il est chargé de la formation des commis et apprentis.

Chef de cuisine Badr Chguifi

Chef en Brigade

Autant que Chef de brigade, Son rapport avec son equipe est au dela d’une relation de commande,

Badr a fait de sa brigade une famille, en leurs transmettant les etiquttes de travail en equipe, ainsi leurs transmet- tant son savoir culinaire raffiné afin d’assurer une experience gustative au top.

La Presse

La Presse

La Presse

La Presse

Avis Clients :

5,0 étoiles sur 5 (selon 205 avis)
Excellent98%
Très bon1%
Moyen0%
Passable0%
Décevant1%

Votre Avis :

Commentaires :

Il y a 2 ans

Les portions étaient généreuses et les assiettes étaient magnifiquement présentées. Chaque plat était non seulement délicieux, mais aussi un véritable plaisir pour les yeux.

Avatar de emilie mackay
emilie mackay
Il y a 2 ans

C’est mon dernier jour à Marrakech et j’ai décidé de terminer ma soirée en dînant avec ma femme au Luma. Malheureusement je l’ai trouvé fermé vers 22h. Apparemment, ils sont fermés tous les lundis comme indiqué le mec de sécurité du deuxième établissement qui s’appelle Mandaloun. C’est assez décevant car cela gâche notre dernière soirée ici. Je vais donc donner un 4/5 pour cette expérience.

Avatar de Daniel lap
Daniel lap

Réponse de Restaurant Leopard Marrakech

Cher voyageur

Je vous prie d’accepter nos excuses pour cette expérience désagréable.

Si vous avez vérifié sur tous les réseaux sociaux et les plateformes de réservation et que l’information était clairement indiquée, alors il semble que la fermeture du lundi était bien annoncée.

Nous espérons que malgré cette expérience, vous avez pu profiter de votre séjour à Marrakech et que vous emportez de bons souvenirs de votre voyage.

Cordialement,

Manager Luma

Il y a 2 ans

Nous avons été agréablement surpris par la diversité des saveurs et des épices utilisées dans les plats. Chaque bouchée était une nouvelle découverte et nous a transportés vers de nouveaux horizons culinaires.

Avatar de Kev hill
Kev hill
Il y a 2 ans

Le chef de ce restaurant international est un véritable artiste. Chaque plat était une œuvre d’art gastronomique, combinant des techniques culinaires expertes avec des ingrédients de qualité supérieure.

Avatar de ricardo f
ricardo f
Il y a 2 ans

Ce restaurant international propose une carte variée avec des options végétariennes et véganes. C’était vraiment agréable de trouver autant de choix pour satisfaire tous les goûts et régimes alimentaires.

Avatar de ludovic chartier
ludovic chartier